samedi 10 décembre 2011

CDP Wild Reading : La communauté du Sud de Harper Harris

Et c'est repartie pour une nouvelle session de notre rendez-vous entre copines. Cette fois-ci le thème était "A baffer", et les copines m'ont choisit le premier tome de La communauté du sud ! Une petite nouveauté vient pimenter cette session : Choukette, fraîchement intronisée CDP, nous rejoins dans l'aventure. Vous pourrez donc retrouver sa lecture après celle de Mallou.



Cela étant fait, voici les questions-réponses :

Attention Spoilers INSIDE (vous voilà prévenu)

1. Qu’as tu pensé de l’intrigue ? Des personnages ? Du “True Blood” ?


Hum ayant déjà vu les deux premières saisons de la série, je n'ai guère été surprise par l'intrigue. Je savais qui était le tueur et je connaissais à peu près toutes les péripéties du livre. J'ai été d'ailleurs surprise que l'adaptation du livre soit aussi fidèle à ce dernier. Pas vraiment d'étonnement non plus au niveau des personnages, même si j'aurai préféré voir Lafayette plus souvent. Il apporte une dose d'humour non négligeable dans la série et c'est bien dommage qu'il ne soit pas exploité dans le livre.

2. Selon toi, quel est le pire défaut de Sookie ? Sa meilleure qualité ? 


Ça c'est dur comme question... son défaut le plus insupportable est d'être une vraie girouette. Par exemple, elle pleure la mort de sa grand-mère pendant une page, puis après l'enterrement décide de vivre dans sa chambre. Et puis de temps en temps elle se souvient qu'elle est censée être triste....
Sa meilleure qualité ? Euh.... hum....euh.... attendez je réfléchis....elle n'a pas froid aux yeux ? Mouais on va dire ça... elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et d'envoyer bouler qui elle veut alors que ça frise souvent l'inconscience... 


3. Alors Bill, Eric, MPs or not MPs ? 



Bill aurait pu être un MP... si je n'avais pas vu la tête de l'acteur avant. Comme tue-l'amour y a pas mieux. Quand à Eric, on ne le voit pas assez dans ce tome pour inspirer quoi que ce soit. Donc not MPs pour moi.

4. Tu avais vu la série avant de lire le livre, est-ce que ça t’a desservi ou au contraire est-ce que ça t’a motivé ?



On va dire que ça m'a desservie vu que je connaissais toute l'intrigue. Mais comme je lisais ce livre plus pour ces personnages que pour l'intrigue, ça n'est pas très grave finalement.

5. A choisir entre les livres et la série, tu prends quoi ?



Je peux dire ni l'un ni l'autre ? Bon si je devais vraiment choisir, je prends la série pour avoir les personnages de Tara et Lafayette....

6. Si tu devais donner un conseil à Sookie, ce serait quoi ?



Un seul ? Dur comme choix.... "Arrête de bronzer et va lire un livre, tu apprendras peut être quelque chose."

7. Tu vas lire le tome 2 ?



Ah, désolé, faut que j'aille jouer de la cornemuse en Ecosse...

8. A qui conseillerais-tu et déconseillerais-tu ce livre ?


Euh... je le conseillerais à ma petite soeur pour qu'elle apprenne les choses de la vie, mais je le déconseillerais à mon chat qui risque de mal se comporter après l'avoir lu.

Comment ça,je n'ai ni soeur ni chat... ah bah tant pis alors...


9. As-tu eu envie de baffer Sookie au final ? Pourquoi ?


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Parce que cette fille a un petit pois dans la tête, elle nous rabâche tout le temps qu'elle est vierge (la première moitié du livre) mais ne pense qu'au sexe, elle investit les quartiers de sa grand-mère deux jours après sa mort et balance la moitié de ses affaires, s'amuse au chaud-froid avec Bill une fois qu'ils sont ensemble (et on sait que le chaud froid n'est pas une technique qui fonctionne) et parce qu'au final elle est assez insupportable.

Voilà c'est fini pour moi, mais vous retrouvez Fée Bourbonnaise dans 15 jours avec Sarah Dearly !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Grrrrr, 2ème essai, j'espère que ça va marcher cette fois. :s

Donc, je disais que je n'ai accroché ni à la série télé (vu un épisode et demi) ni au livre (lu un tome). Sookie est vraiment trop insupportable, mes pauvres nerfs (copyright Mme Bennet) n'y survivent pas. LOL. Félicitations pour avoir relever le défi ! La prochaine fois, on essaiera d'être plus sympas. ;)

Choukette a dit…

Lol tu m'as fait sourire (même si ça reste une de mes séries préférésés (livres et série)).

Des bisous !

Frankie a dit…

J'aime beaucoup la série TV et j'ai bien accroché aux bouquins à partir du tome 4 ! Tu as raison pour Bill mais j'avais lu les livres avant de voir la série et je ne l'aimais déjà pas ! C'est vrai que Sookie se fait beaucoup bronzer dans les bouquins !

Cess a dit…

Dis j'avais pas commenté ?

Aily a dit…

Ah mais Ah mais, je l'ai publié cette semaine ton commentaire !!! Il est parti en vacances ? o_O Boudiou que s'est-il passé ?

Cess a dit…

Snif, ton blog n'aime pas mes commentaires....
Dans ce cas, je sors... :(

Aily a dit…

Mais non reste ! Méchant Blogger, Méchant !

Je vais chercher le fouet,tiens...