mercredi 3 novembre 2010

Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la Tombe, de Jeaniene Frost

La demi-vampire Cat Crawfiled est devenue agent spéciale, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte souffler sur les braises encore chaudes.

Suite à la fin du tome 1, je n'avais qu'une envie : ouvrir le tome 2 pour suivre les aventures de ce couple électrique. 

Là encore l'histoire est sympa, mais c'est surtout pour les retrouvailles entre nos deux héros que j'ai lu ce livre. Et bon je m'attendais à un truc vraiment marrant avec des répliques acerbes mais Cat est beaucoup trop amoureuse pour qu'il y ait des dialogues épiques. Du coup, j'ai bien aimé ces retrouvailles mais je ne les aient pas trouvée assez explosives. Quant au reste j'ai bien aimé, c'est pas le scénario qui m'a le plus tenu en haleine mais c'est pas mal.

Comme je disais j’aime beaucoup ce duo électrique. Sauf que dans ce tome je l'ai trouvé beaucoup trop amoureux et pas assez taquin. J'aime quand ils s'envoie des piques et je trouve qu'il n'y en a pas assez dans ce tome. Mais paradoxalement, j'ai aussi le côté charmeur et joueur qu'à Bones envers Cat. Par contre il est un poil trop arrogant dans ce tome. J'espère qu'il va se calmer un peu dans les prochains tomes.

Par contre, il a eu une réplique qui a fait que Bones aura toujours une place spéciale parmi les MP que j'apprécie : "Ce sont des adultes, et ils n'ont pas passés ces quatre dernières années à faire de l'horticulture, n'est-ce pas ?" Ça me fait rire à chaque fois et pour ceux qui ne le savent pas, c'est parce que je suis ingénieure horticole !

Enfin la dernière chose à savoir est qu'une fameuse scène a mis ma "pudibonderie" en a pris un coup. Et pourtant avec mes lectures du moi d'octobre, je commence à être blindée. Mais Attention, à ne pas mettre entre toute les mains.

En résumé, c'est une série que j'aime bien, avec un duo électrique même si parfois je le trouve trop mielleux. Je compte bien lire la suite, mais j'aimerai beaucoup qu'ils continuent à avoir pas mal de répondant !

5 commentaires:

Frankie a dit…

Pour avoir lu les 4 tomes, le 2e n'est pas mon préféré mais il est pas mal quand même !

Malou a dit…

La fameuse scène ^^ dans le genre hot c'est pas mal en effet :D

Un bon tome pour moi, même si j'ai regretté un peu que Bones ne soit pas présent tout de suite.

AzArIeL a dit…

Moi j'ai autant aimé le 1 que le 2 ;-)

Cécile a dit…

Oui on adore quand il y a des piques !!!
Ahhhh Booooooones !!!!! Soupppiiiiiiiiirs !!!!

Cécile a dit…

Et le tome 3 sort mi novembre !