lundi 1 mars 2010

Nightworld tome 1, de L.J. Smith


Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire ...
Que dire, que dire ... Tellement de potentiel si peu exploité.

Là encore j'ai entendu parler de cette œuvre sur la blogosphère, où les avis n'étaient pas toujours unanimes. Mais, étant dans une période vampire et bit-lit, et puis par curiosité aussi je me suis lancée (mon porte-feuille m'en veut toujours d'ailleurs).

Je suis contente car maintenant ma curiosité a été satisfaite. Je me torturerais plus pour savoir si je l'achète ou pas.

Come je le disais plus haut : que dire ? L'histoire pose un univers potentiellement très riche avec beaucoup d'idées mais l'histoire principale est déjà vu. Les relations entre les personnages semblent parfois peu approfondis, voire superficielles, tout comme les caractères des personnages eux-même. En fait c'est assez simple : tout pourrait être beaucoup plus creusé et profond mais malheureusement l'auteur reste en surface. Quant aux évènements, ils sont prévisibles. Je ne suis pourtant pas difficile dans mes lectures adolescentes, mais si je devais comparé avec une série à succès je dirais que Nightworld a beaucoup plus de potentiel que Twilight mais que c'est cette dernière série qui la plus intéressante.
Nightworld reste en surface de tout et utilise des raccourcis pour fournir des explications.

Malgré tout cela, ça reste une lecture agréable à suivre, car le style est léger et fluide. Bon heureusement, car sinon ça aurait été un comble d'avoir un style lourd et une histoire superficielle.

En conclusion, je ne vais pas lire la suite car vu les critiques du tome 2 ça ne s'arrange pas. Ou alors en poche quand je n'aurai plus rien à lire, ce qui ne va pas arriver de ci-tôt !

Si vous tenez à le lire, demandez-le-moi, je vous prête le livre avec plaisir, pas la peine de l'acheter.

4 commentaires:

Anne Sophie a dit…

il est dans ma PAL ^^

Malou a dit…

Lu aussi ainsi que le 2, c'est bête mais même si je les ai trouvé trop léger j'ai envie de lire la suite :D

100choses a dit…

Il est dans ma LAL, mais j'ai un tas d'autres choses à lire avant!

Anonyme a dit…

C'était vraiment intéressant. Je l'ai aimé la lecture