samedi 23 janvier 2010

Fréquenter Livraddict n'est forcément bon pour la santé


Cette semaine, un membre de Livraddict a lancé un défi pour les maso du site. Le titre c'est Les lectures qu'on ne s'imaginait pas lire. En partant du principe que l'on ne doit pas critiquer ce que l'on ne connait pas, le but est de défier un autre membre de lire des œuvres qui ne le tentent pas a priori, et en formant tous une immense chaîne. Par exemple, A n'aime pas lire les genres 1 et 2, donc B le défi de lire deux œuvres qu'il a choisis dans les genres cités . B n'aimant pas les genres 3 et 1, C le défi. Et ainsi de suite.

Quand j'ai vu ça je me suis dite que ça doit être sympa comme idée mais si je participais je voulais donner des œuvres que je connaissais. J'ai donc attendu un peu pour voir. Et là Véro est apparue, en disant qu'elle n'aimait ni la bit-lit, ni la chick-lit. Je l'ai alors défiée de lire Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune pour la bit-lit, et Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella. Je suis donc entrée dans le jeu.

Comme j'ai un peu un instinct de survie, j'ai choisi des genres que je ne lis pas mais je n'ai pas parlé de ceux que je ne peux pas voir en peinture comme l'horreur ou les livres sur la seconde guerre mondiale. J'ai donc choisis : les policiers classiques, comme ceux d'Agatha Christie, et la littérature asiatique ou africaine, en pensant que je pourrais probablement finir les livres proposés.

Mrs Pepy, a donc enchainé en me défiant de lire Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie justement, et La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa. Et j'ai accepté le défi. Pour Agatha Christie ça va pas être de la tarte, mais pour Yoshikawa ça devrait pouvoir être possible.

Voilà, vous êtes tous témoins, je m'engage à les lire tous les deux ! Heureusement on a pas de limite de temps, vu tout ce que j'ai à lire en ce moment !

Et puis comme cette idée de défi m'a bien plu, j'ai imaginé hier soir un petit logo pour l'illustrer dans nos blogs. C'est celui qui est présenté plus haut.

Comme quoi, il y a un petit groupe de maso chez Livraddict, et que fréquenter ce site n'est pas forcément bon pour la santé !

7 commentaires:

100choses a dit…

Oh la tricheuse, qui n' a pas donné ses genres détestés :p

Merci pour le logo!

Aily a dit…

Je n'ai pas donné les genres que je ne pas supporter mais j'ai quand même donner des genres que je n'aime pas, nuance !

100choses a dit…

Nan mais je disais ça pour rigoler hein ;)

Nathalie a dit…

Pour la santé je sais pas, mais pour l'ouverture d'esprit c'est bon, non ? Tu me donnes envie de participer, je crois que je vais ajouter ce challenge-là aux deux autres en cours... Ne serait-ce que pour le joli logo :D

Véro a dit…

Petite coquine ! Bon, je ne sais pas trop quand je relèverai ton défi mais je les rajoute dans ma PAL !
Et bravo pour le logo !

Bookine a dit…

Merci encore pour le logo! et bon courage pour relever le défi (moi, je commence aujourd'hui...sinon, j'ai peur de me dégonfler! lol

Cacahuète a dit…

Heu.... je dois avouer que j'ai fait un peu comme toi !!!....... ;-)
bon défi ! ;-)
et merci pour le logo