L'Empeureur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth revient-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ?
Les sept Chevaliers d'Emeraude - six hommes et une femme - sont les seules à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.
Il parait que la curiosité est un vilain défaut. Moi, je trouve qu'en matière de littérature ce n'est pas si vilain que ça.
Après avoir tant entendu parler de cette série jeunesse j'ai décidé de me lancer et de lire le premier tome.
Comme c'est le premier tome d'une longue série, au niveau de l'histoire on est vraiment dans un tome d'introduction, c'est-à-dire que l'on a droit à une présentation successive des sept chevaliers et des autres personnages, ainsi que des différents royaumes qui composent ce continent. De plus, comme on se trouve au début d'une guerre, le déroulement de l'histoire est, en soi, assez classique, même s'il y a des spécificités à cette série. Seulement, le gros problème, pour moi, c'est que l'on change de personnages, voire de royaumes, à chaque chapitre. Et cette succession m'a empêché de m'attacher aux personnages de quelque manière que ce soit.
Ces chevaliers sont sensés être parfaits, droits, forts, puissants et donc en deviennent parfaitement ennuyeux. Ce n'est que quand ils commencent à s'écarter d'un millimètre de leur ligne de conduite qu'ils commencent à devenir intéressants. Malheureusement, cette ligne de conduite est imprimée fortement dans leur caractère, et ils ne s'en écartent jamais longtemps. Le personnage le plus intéressant doit être la petite Kira de 2 ans, qui ne demande rien à personne, mais qui devient très attachante malgré ses bizarreries.
Quand au style, je le disais que le principal soucis est cette succession de personnages et de royaumes à chaque chapitre au presque. J'ai eu l'impression qu'il fallait absolument aller partout pour rencontrer tout le monde, tout parce que c'était un premier tome. Comme je le disais plus, pour moi, c'est la principale raison qui empêche tout attachement aux personnages et à l'histoire.
Je semble assez négative sur cette série, pourtant ce n'était pas si mal que ça. En fait, je n'arrive toujours pas à me prononcer sur cette série. Il y a des bons éléments et de bonnes idées mais le ton est tellement froid et détaché que je n'ai pas réussi à rentrer pleinement dans l'histoire. La suite est dans ma PAL mais je n'ai toujours pas décidé de la lire ou pas ...
7 commentaires:
Dommage que ça n'ait pas passé :/ Moi j'ai assez envie de la connaître:)
De mon côté, le premier tome m'avait donné envie de lire les suivants (peut-être parce que j'avais déjà lu les 4e de couverture des autres tomes aussi).
Mais je dois dire que je me suis lassée de cette série. D'autant plus que je devais attendre entre chaque tome à l'époque, mais j'ai décroché au milieu de la série, vers le tome 6 ou 7... Il y a déjà beaucoup de personnage dans le tome un, mais ce nombre ne fait qu'augmenter de livre en livre. Ça devenait parfois difficile à suivre.
J'ai quand même lu la série, même si j'en suis venu à la conclusion que l'auteure aurait pu tout résumer en 3 tomes maximum, ce qui l'aurait rendu, à mon avis, cette histoire bien meilleure!
@ Aza : j'espère que ça te plairas plus qu'à moi alors !
@ Sunflo : ce que tu me dis me donne encore moins envie de continuer :P Bon bin le tome 2 va rester un moment dans ma PAL je crois !
Entièrement d'accord avec toi.
La suite est un peu mieux, mais au bout d'un moment on se lasse! ;)
J'en suis au dixième tome... et je persévère depuis le premier tome ! ^^
J'avais lu les 4/5 premiers à leurs sorties puis j'avais abandonné. Maintenant que mon frère les a tous, je m'y suis relancée, mais franchement je trouve les mêmes défauts que toi. Je ne voudrais pas te décourager mais ça ne s'arrange pas vraiment au fur et à mesure des tomes. L'histoire est bien certes, c'est agréable à lire mais le schéma utilisé est toujours le même et surtout les personnages sont trop "lisses".
J'espère que tu apprécieras la suite plus que moi. ;)
Aily : Je ne voulais pas te décourager... plusieurs personnes ont adoré... et j'ai quand même tout lu!
Comme toi, j'ai lu le premier. Et j'ai le second dans ma PAL. Et il dort ^^
Je n'ai pas encore commencé, alors que je crois avoir quand même mieux aimé que toi ce premier tome. Mais... il y a TELLEMENT de choses à lire ;)
Enregistrer un commentaire