dimanche 10 avril 2011

A comme Association, tome 3 : L'étoffe fragile du monde, d'Erik L'Homme

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche et tombe sur un "petit" imprévu ! S'il veut sortir de là vivant, il va devoir faire ami-ami avec ce fan inconditionnel de Hiéronymus !

Bon je vous le fait court ce résumé pour ne pas vous spoiler. Ça serait dommage vu la grosseur du livre.

J'avais plus que hâte de retrouver Jasper et ces blagues vaseuses, c'était donc avec une grande joie que j'ai ouvert ce troisième tome ! Et je n'ai pas été déçue ! Ma plus grande crainte est de voir les tomes se répéter, de voir comment avec ces supers pouvoirs magiques Jasper vient à bout de toutes ses missions. Mais ma crainte a été vite balayée, car Jasper agit ici de son propre chef et part sans filet ! L'histoire a ici un rythme un peu différent mais tiens tout autant en haleine : les pages se tournent vite et encore une fois j'ai trouvé cela trop court ! Si le livre pouvait être un peu plus long et accompagné d'un cd avec la musique du groupe de Jasper, j'irais courir l'acheter en magasin ! En attendant, j'y vais en marchant seulement !

Bon sinon, j'ai beaucoup aimé ce duo Jasper - "petit imprévu" (non je ne spoilerais pas)! A eux deux, ils forment un duo de choc qui arrive à se tirer de pas mal de situation en ayant toujours une belle citation dans la bouche. Deux compères bien sympathiques, ma foi. Mais, cette fois, on a le droit à moins de jeux de mots pourris et plus de références humoristiques ! Allez, je vous met en bonus track, ma préférée :

"En attendant, j’emboîte le pas à mon hôte monstrueux, en essayant de ne pas trébucher. Ça serait bête de tomber par terre. Ça serait encore la faute à Voltaire." 

Imaginez l'immense sourire qui m'est venu quand j'ai lu cette référence au sketch des Inconnus !

En conclusion, ce fut un véritable plaisir de retrouver Jasper dans une série que j'aime de plus en plus ! Vive le prochain tome !


1 commentaire:

Mallou a dit…

C'est vrai que l'humour un peu pourrave est moins présent et même si ça m'avais pas trop gênée dans le premier tome, c'est agréable :)
Une bonne aventure et un peu d'humour, tout ce qu'il faut ! La suite est encore meilleure !