samedi 28 mai 2011

Alpha & Oméga, tome 2 : Terrain de chasse, de Patricia Briggs

Anna et Charles assistent à un conseil sur l proposition controversée de Bran : révéler l'existence des loups-garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet ... et il n'est pas seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça ... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

Voilà un livre que j'attendais depuis un moment. Bon, faut dire que j'attends toujours les livres de Patricia Briggs avec impatience !

Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédant ceci va peut être vous spoiler !

Nous retrouvons Charles et Anna quelques mois après les avoir laissé et partant en mission de délégation pour le Marrock. C'est l'occasion pour eux de résoudre une situation diplomatique assez complexe et pour nous de rencontrer pas mal de nouveaux personnages. Mais ici, en plus de l'intrigue policière (mais pourquoi donc les gentils sont attaqués?) on a également droit à un intrigue plus psychologique à cause des différents problèmes de Anna et de la construction de la relation entre Charles et sa compagne ! Le mélange des deux donne encore une fois une intrigue passionnante et que l'on arrive pas à lâcher ! La preuve, je l'ai lu en deux jours !

J'ai retrouvé avec plaisir les deux personnages principaux, car on en apprend toujours plus sur leur caractère et sur le lien qui les unis. Ils se battent à leur manière pour surmonter leurs difficultés et trouver un équilibre dans leur relation. Mais on rencontre aussi toute une brochette de nouveaux loups-garous, qui sont somme toute très intéressants !Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les personnages de Tom et Moira, ainsi que ceux d'Angus et Ric ! J'ai hâte de les revoir même si ça ne va pas être tout de suite !

Quant au style, et bien Terrain de chasse fait honneur au reste de la série de l'auteur : elle sait encore une fois comment nous faire tourner rapidement les pages ! Et je n'ai pas vu venir la résolution de l'intrigue !

En conclusion, un tome à la hauteur de mes espérances, le personnages d'Anna est vraiment très attachant, surtout quand elle reprend du poil de la bête ! Et une série de plus dans mes séries fétiches !

Aucun commentaire: