lundi 11 juillet 2011

A comme Association, tome 4 : Le subtil parfum du souffre, de Pierre Bottero

Ombe est de retour ! Nouvelle mission, nouvelle méthode : cette fois elle va vraiment essayer d'être discrète ! Mais ça n'est pas gagné ... parce que se retrouver nez à nez avec une douzaine de loup-garous très occupé, ça n'est pas très discret comme entrée !

Voilà donc le pendant des aventures du tome 3, du côté Ombe cette fois. Car, quand Jasper rencontrait les trolls, Ombe rencontre les garous. Et pendant qu'elle les aide à stabiliser leur situation politique, le mystère autour de sa personne s'épaissit. En fait, j'ai hâte de savoir de quoi il retourne exactement, car, bien qu'une fois encore, suivre ses aventures est très distrayant, on commence sérieusement à se poser des questions sur ce qu'elle est. Et j'ai très très envie d'avoir les réponses ! En tout cas, ce mystère me tiens bien en haleine.

Autre point positif, Ombe et Jasper passent enfin plus de deux minutes ensemble. C'est pas trop tôt. Malheureusement ils se rejoignent que vers la fin de l'aventure, mais j'ai hâte de lire la suite pour voir s'ils vont travailler ensemble plus souvent ! 

L'histoire de ce tome 4 en elle-même est très sympa. Encore une fois elle est très rapide et permet de rencontrer un autre type de créature mythique. Bien que rapidement réglé (parce que Ombe est une vrai badass) en fait tout l’intérêt de cette histoire se retrouve toutes les petites choses qui arrivent à côté et qui font que l'on se pose plein de questions.

Au niveau des personnages, j'avoue qu'il est agréable de voir Ombe faire des efforts pour s'améliorer sur certains côtés, et de la voir apprécier de plus en Jasper. Quant à lui, il prend plus d'assurance quand il l'a voit. Du coup, ils peuvent vraiment commencer à se côtoyer, et c'est bien agréable de les voir devenir potes.

Enfin, j'avoue que la fin à une drôle de résonance quand on apprend ce qu'il s'est passé ensuite. Moi qui ne connaissais pas Pierre Botero (dans le sens où je n'ai jamais rien lu de lui) ça m'a quand même fait tout bizarre.

En conclusion, un bon quatrième tome qui permet enfin aux deux héros de se rapprocher. Encore une fois l'action et l'histoire sont rapides, mais tout l’intérêt du livre réside dans les petits détails annexes de l'action principale (comme souvent dans cette série d'ailleurs). Cette série me rend vraiment accro et j'ai hâte de lire la suite !

Aucun commentaire: