dimanche 7 février 2010

En attendant ... mais pas le réel de nos gens !

Rien de tel qu'être malade quelques jours pour faire baisser sa PAL ! Me voilà donc allongée sur le lit à ne faire qu'une seule chose : lire ! Du coup j'ai pas mal de commentaires à faire mais vu que je vais être partie un moment à partir de la semaine prochaine ça va pas être tout de suite ! Donc un petit billet en attendant les commentaires en bonne et due forme.

Je fais donc un rapide tour de mes dernières lectures, histoire de ne pas perdre le fil :

- L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman : un vrai coup de cœur ! Et l'édition est vraiment belle avec de belles illustrations à l'intérieur.

-Tête de piaf de Phillippe Crognier : c'est pas mon genre préféré mais ce livre montre tellement d'amour, d'amitié et de compassion qu'il serait difficile de ne pas l'aimer.

- Le collège de magie, de Caroline Stevermer : j'ai eu un peu de mal à situer les différents lieux car ce n'était pas très clair mais sinon encore une autre bonne lecture sous la couette.

-Nightworld, tome1 : Le secret du vampire de L.J. Smith : depuis le temps que je voulais le lire ! Bon pour moi ce n'est que l'introduction de l'histoire. Je ne m'attendais pas à ce que la transformation s'étale autant. Du coup quand j'ai fermé le livre j'ai eu l'impression que l'histoire commençait à peine.

- Morsure, tome 1 : Femmes de l'Autremonde, de Kelley Amstrong : Des loups, des loups, encore des loups !!! Sinon j'ai beaucoup aimé ce livre, bien qu'il y ait parfois des longueurs pour nous expliquer le passé de chaque personnage ! Je dirai donc que c'est un poil moins dynamique que Mercy mais bien agréable quand même !

-Mercy Thompson, tome 1 : je le relis pour le plaisir (mais en allant plus vite) car mon frère vient de me le ramener avant d'embarquer les deux suivants ! Et un homme conquis par Mercy, un !

Vàlà il ne me reste plus de loups-garou ni de vampires dans ma PAL, donc je vais maintenant passer aux quelques sorciers et dragons que j'ai, saupoudrés des deux défis qui se sont glissés que l'on m'a lancé !

2 commentaires:

Phooka a dit…

Meilleure santé Aily!
"La collège de Magie", j'en ai un peu entendu parler sur le net mais je ne sais pas trop quoi en penser! Tu conseilles ou pas?

Aily a dit…

C'est un livre fort sympathique mais c'est vrai qu'on est un peu perdu au début! En tout cas moi j'ai aimé.