jeudi 7 octobre 2010

Morsure secrète, de Kersley Cole

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par les vampires. Jusqu'au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s'acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l'approche est celle qu'il cherche depuis mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d'elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés ...

Qu'est-ce que j'ai dit sur La Confrérie ? Que c'était sulfureux ? Bin là c'est pire ! Âmes chastes vraiment, mais alors vraiment s'abstenir ! Je crois que je vais pas m'étaler sur le sujet ...

Sinon, l'histoire est vraiment sympa, du fait principalement du caractères des personnages. Elle pourrait se découper en deux temps, même s'il n'y a pas de coupure dans le livre. On a tout d'abord notre mâle Lachlain, qui sort de 150 ans de torture et donc à moitié fou, surtout qu'il a du mal à contenir sa Bête, qui va reconnaître l'odeur de son âme soeur. Il va n'avoir de cesse de vouloir posséder aussi bien son corps que son âme. Emmaline, la fameuse âme soeur, va être effrayée de cet homme qui la poursuit et la kidnappe. Elle ne comprend pas ce qui lui veut. Et puis, progressivement Lachlain va contenir sa Bête et on va apprendre à connaître l'homme, tout comme Emmaline. Et la romance va pouvoir commencer (mais n'oubliez pas, elle est très sulfureuse la romance). Car ce livre nous parle exclusivement de l'histoire d'amour entre les deux protagonistes et de leur quelques problèmes familiaux. Pas d'enquête ici, juste une histoire d'amour.

L'univers est très intéressant car bien qu'il développe la traditionnelle opposition Loup-garou contre Vampire, il s'accompagne aussi de tout un florilège de créatures mythiques, comme les Valkyries, véritables star du livre. Mais on entend parler aussi de démons, de sirènes. Je penses que ça serait vraiment sympa de voir d'autres types de créatures dans les tomes suivants.

Enfin les personnages sont très attachants. Bien qu'elle ait soixante-dix ans, Emmaline ressemble à jeune femme d'une vingtaine d'année, qui pour la première fois ose faire ses propres expériences. Jeune "femme" (car elle n'est pas humaine) craintive, douce et sensible, elle a décidé de découvrir l'identité de son père.  Pour cela elle part seule à Paris et rencontre Lachlain. Lui est un Loup-garou et donc a d'entrée de jeu ma préférence. Et voui, les loup-garous restent et demeurent mes créatures préférées. Ici quelques innovations par rapport au mythe mais pas réellement révolutionnaires. Comme je le disais plus haut, au début on découvre la bête sauvage, qui veut posséder Emma et qui veut rentrer chez lui. Il est d'ailleurs tiraillé entre ses différents ressentis car il pense qu'Emma est une vampire, et donc son pire ennemie, mais il est fasciné par elle et s’apaise en sa compagnie. Et puis on découvre l'homme, roi de son peuple, menant sa guerre et aimant passionnément Emmaline. Un beau duo je trouve attachant et passionnant.

Le style est agréable. Pas grand choses à dire dessus, car rien de notable ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai repéré une ou deux coquilles, mais rien de bien méchant. Ça se lit très bien, quoi. On alterne entre le point de vue d'Emma et celui de Lachlain, ce qui permet de comprendre les deux personnages, et de s'en rapprocher.

En conclusion, une histoire d'amour fantastique que j'ai aimé lire, un univers que j'aimerai explorer plus et un tas de petites Valkyries que j'ai hâte de découvrir. 

Si on pouvait avoir plus de loup-garous je serai totalement comblée !

Ce livre m'a été offert par Nymi dans le cadre de mon swap et j'espère qu'il lui plaira autant qu'à moi !

6 commentaires:

heclea a dit…

Sulfureux tu dis ? Décidément c'est la période lol
Je note pour plus tard peut être ;)

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec ton avis !!
Sookies

Nymi a dit…

Ravie qu'il t'ait plu ! Ton billet me donne très envie de me jeter dessus... je ne résisterai pas longtemps je crois ^_^

Phooka a dit…

Un livre qui m'a bien plus et pour être sulfureux...c'est sulfureux!! :))

AzArIeL a dit…

J'ai hâte de le lire pour la LC ;)

Cess a dit…

ah la la, il est fort ce Lachlain hein ??
J'ai bien aimé aussi ! Je n'ai pas encore le tome 2 par contre ! Et toi ???