Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiquateurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable ...
L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien ...
Ou mazette, faut pas laisser ce livre entre toutes les mains ! Comme le suggère le titre, c'est sulfureux à souhait ! Âmes chastes s'abstenir !
Le père de Beth vient de mourrir, et elle, sexe symbole qui s'ignore, ne l'a jamais connu. Le paternel ayant de la ressource et prévu ces arrières, demande à sa grosse brute de chef de s'en occuper et en particulier de l'aider à passer sa transformation en vampire. Kolher donc, 2m10 de muscles et de cuir quand il est habillé, accepte en traînant des pieds, mais tombe fou amoureux une fois qu'il la rencontre. Et ça tombe bien, elle aussi ! S'en suivent des combats de chambres assez épiques alors qu'ils ne se connaissent pas, ou peu !
Et là je sens que celles (et ceux) qui ne l'ont pas lu vont dire : mais en fait c'est un SAS des années 2010 ? Ce à quoi je répondrais : bin je sais pas, j'ai jamais lu de SAS !!! Tout ça pour dire que ce n'est pas qu'un bouquin chaud-bouillant, même si l'intrigue amoureuse est quand même l'intrigue principale.
Pour mieux nous présenter l'univers dans lequel les personnages évoluent, l'auteur laisse parler à tour de rôle pas mal de ses personnages, quelque soit leur camp. Ainsi régulièrement, on a le point de vu des éradiquateurs qui cherchent à tuer Kolher (qui est en réalité le roi des vampires, mais qui n'a pas envie de prendre sa place sur le trône), de Beth, de Kolher, de Butch l'inspecteur avec qui Beth travaille de temps en temps et des aristocrates vampires qui font pas grand choses à part critiquer. On va donc avoir plusieurs intrigues dans unes, même si la romance (oui oui c'est le bon mot, je n'ai pas fais un lapsus) entre Kolher et Beth reste l'intérêt majeur du livre ! Bah voui, il ne s'appelle pas L'Amant ténébreux pour rien ! Par contre, un seul vrai bémol au sujet de l'intrigue c'est que l'on voit arriver un truc gros comme une maison au milieu du livre, qui arrive effectivement vers la fin. Et ça, c'est dommage.
Cette succession de points de vues va donner un certain rythme à l'histoire car non seulement on va vivre certaines scènes par les yeux de différents personnages, mais évidemment les scènes avec les éradiquateurs viennent couper aux moments opportun les scènes de nos deux tourtereaux. Tout ça pour dire, que cette alternance permet de connaître et d"apprécier "les gentils", et que je me suis souvent dite "roooh mais zut je m'en fiche des éradiquateurs, je veux savoir ce qui se passe entre Kolher et Beth" et je ne pouvais pas lâcher ce livre. Comme quoi l'auteur fait bien son boulot !
Les personnages sont tous intéressants, car assez travaillés et fouillés. Les personnalités semblent recherchées et complexes, ce qui laisse présager du bon pour les tomes qui suivent. Les membres de la Confrérie ne sont pas plus développés que ça, mais c'est parce qu'ils font l'être dans les tomes suivants.
En conclusion, je dirai que c'est un bon tome d'introduction à la série avec une présentation de l'univers dans lequel on évolue plutôt assez complète, une non-présentation des membres de la Confrérie pour pouvoir les développer plus tard, et qui donne le ton de la série en mêlant action, romance et sport de chambre !
Ce livre faisait partie du Baby Challenge bit-lit, me voilà avec une médaille de Chocolat ! Mais c'est que le début !
Ce livre faisait partie du Baby Challenge bit-lit, me voilà avec une médaille de Chocolat ! Mais c'est que le début !
8 / 10 !
6 commentaires:
Tu me donne très envie de le lire !!
*Sookies*
" Âmes chastes s'abstenir !"
C'est bon je m'arrête là.......je le met dans ma LAL! :))))))
Va falloir quand même que je me fasse ma propre opinion... Tu pourras me le prêter ? :D
@ Sookies : et bin vas-y lance toi !
@Phooka : attend j'en ai d'autres en stock qui arrivent !
@Heclea : mais bien sûr que je peux te le prêter et d'ici là les deux autres tomes seront surement dispo aussi !
Mon dieu, je crois bien que je suis LA SEULE à pas avoir aimé ! :(
Pfiou la confrérie, rien que d'y penser je pense que la t° de la pièce augmente de quelques dizaines de degrés :P
Enregistrer un commentaire