mercredi 23 mars 2011

La vie cachée de Katarina Bishop, tome 1 : vols en haute société, d'Ally Carter

Une famille :
Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle :
Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission :
Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours :
15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu :
Sauver l’un des leurs.


Moi j'aime les histoires de voleurs aux grands cœurs et aux multiples talents. Alors quand c'est une bande d'ado qui doit monter un coup fumeux dans une ville européenne, par principe ça me plait !

Et l'histoire ne m'a pas du tout déçue ! J'ai aimé le principe d'avoir une famille de voleurs, qui ont certaines règles à ne pas enfreindre, et qui s'attachent plus à la mise en œuvre du vol que du prix de celui-ci. Le fait que notre héroïne revienne dans ce monde, après avoir fait une pause dans la normalité, nous permet de rencontrer ce monde caché et d'en apprendre les us et coutumes. Ici, comme souvent, l'histoire se passe majoritairement lors de l'organisation du vol sans en nous dévoiler les détails, et ce n'est que quand il a lieu que l'on comprend vraiment quelles en sont les étapes.

En plus de l'intrigue que j'ai trouvée palpitante (mais comment donc vont-ils donc faire ?), la galerie des personnages est très intéressante. Chacun à un caractère assez marqué et, même pour des ados, ils se démarquent les uns des autres. Certains personnages parmi les adultes sont encore bien mystérieux, mais je gage qu'on les découvrira dans le tome suivant. J'ai également aimé, les petites rivalités qu'il pouvait y avoir entre nos héros, les petites intrigues qui se dessinent au fur et à mesure ... Tout ça appelle un tome deux, pour sûr !

Quant au style, c'est frais, c'est léger, c'est dynamique et ça se lit tout seul ! J'approuve très fortement le principe de faire une page pour rappeler le décompte des jours et le lieu où se trouve nos personnages. Ça permet de recadrer l'histoire et les personnages de manière léger et dynamique.

En conclusion, c'est un roman très frais et très dynamique avec une petite galerie de personnages intéressants et une histoire palpitante. Moi j'ai aimé, et vous ?

2 commentaires:

Les lectures de Mylène a dit…

J'ai aimé aussi!!! Et tout par dessus le marché : l'histoire, les personnages, le suspens...

Cess a dit…

J'avais note. Je le veux maintenant!!!!