dimanche 6 mars 2011

Twilight, de Lily S Mist

Il est temps que je vous parle d'un coup coeur tout particulier que j'ai eu il y a quelques mois (parce que j'assume enfin l'avoir lu) ! Attention Lily, je vais te faire une véritable déclaration d'amour, alors prépare-toi !


Sur qui peut-on compter pour trouver un sens à sa vie ?
Sa famille, Zach l'a perdue depuis qu'il s'est fait chasser de chez lui. Son meilleur ami, il a disparu au moment où il avait le plus besoin de lui.
Seul dans un endroit étranger, à chercher la raison de son existence, il va découvrir que certains sont prêts à l'aider : des inconnus, disposés à lui offrir un nouveau départ, et une chance de guérir enfin les blessures de son passé.


Ce roman, tout d'abord publié sur internet, nous parle de l'histoire de Zach qui se fait chasser de chez lui et décide de traverser la France entière pour aller vivre chez son meilleur ami. Sauf qu'en arrivant dans ce village de montagne il s'avère que ce meilleur ami a déménagé sans que Zach soit au courant, et qu'il n'habite plus ici. Zach se retrouve alors à la rue et sans le sou et ne sait vraiment plus quoi faire. Un couple décide alors de lui tendre la main sans rien en échange et le tire de la misère dans laquelle il se trouve. Et peut être arriveront-ils par la même occasion à soigner cet ours de Vincent qu'ils chargent d'accueillir Zach...

Ce roman est une merveille d'émotions et de sentiments. La première fois que je l'ai lu je n'ai pas lâché mon ordinateur de la journée car je voulais savoir ce qui allait se passer. J'arrivais à peine à faire une pause pour manger ! L'histoire de Zach, de Vincent, de Violaine et de Simon est bouleversante, prenante et extrêmement touchante ! Elle m'a fendue le coeur plus d'une fois et j'ai beaucoup priée durant la lecture pour que tout se finisse bien pour nos héros. Car ils n'ont pas toujours la vie facile, mais ils arrivent malgré tout à se reconstruire doucement.

La grande force de tout ça, est la puissance des personnages alliée à la simplicité de la plume de l'auteur. Tous les personnages sont profondément humains, avec des faiblesses, des coup de gueule mais surtout beaucoup d'amour et d'amitié à revendre. Cependant, les deux personnages principaux, que sont Zach et Vincent, sont deux âmes blessées et très tourmentées, mais la patiente des uns, la tolérance des autres et surtout l'histoire qui va se développer entre les deux, vont leur permettre de guérir petit à petit. De la patience, il en faudra beaucoup, surtout à Zach pour briser le mur qu'est Vincent. Mais Zach est un petit gars très fort à cause de tout ce qu'il a subis, même s'il reste fragile. J'ai tout de suite accroché à ce personnage extrêmement touchant qu'on a simplement envie d'aider et que l'on veut voir heureux.

L'auteur a choisi de raconter cette histoire d'un point de vu introspectif, du coup on pourrais lui reprocher un manque parfois de descriptions. Mais le tout forme un ensemble très cohérent car elle a voulu privilégier le ressentit des personnages et leurs émotions. Je lui ai déjà dis mais je trouve sa plume très belle, délicate et simple. Pas de fioritures non nécessaires mais de très belles tournures de phrases qui nous font ressentir le profondeur des sentiments des personnages. Elle met en scène une recherche du bonheur de manière simple et naturelle, qui touche immanquablement le lecteur.

Twilight, fait désormais partis de mes livres préférés, et pour moi ce n'est pas peu dire. Je me replonge de temps en temps dans ce livre et j'ai toujours autant de mal à le lâcher, même si je connais très bien l'histoire maintenant ! C'est une très belle histoire que nous a écrite Lily, et j'aurai tendance à vouloir la faire lire à tout le monde (et ce n'est pas Fée qui va me contredire). Alors, merci Lily, de nous avoir écrit cette perle !

Et, si vous voulez jeter un coup d'oeil, vous trouverez Twlight, mais aussi d'autres romans en cours sur son blog : Miss Spooky Muffin.com !

14 commentaires:

feebourbonnaise a dit…

Nan, je ne vais pas te contredire. Ni t'en vouloir. Je te remercie de m'avoir la "pub" de ce petit bijou parce que, tu le sais, j'ai adoré. Je suis tombée amoureuse de Vincent, moi. D'ailleurs, je le relirai bien... Ah, si je n'avais pas autant de livres dans ma PAL.

mallou a dit…

je pense me l'offrir cette année. Je me souviens en avoir lu quelques pages sur le net et j'avais bien aimé. Donc il faut que je le découvre en entier :D

Thalia a dit…

Faut aussi que je pense à l'acheter car il me fait envie depuis que j'ai découvert que la miss à écrit une histoire. :)

Ton avis positif renforce cette envie.

Lily S. Mist a dit…

Merci pour cette magnifique déclaration d'amour Aily, tu sais déjà déjà que je suis très touchée par tous les efforts que tu fais pour faire connaître Twilight autour de toi et c'est vraiment un grand honneur d'avoir une belle chronique comme celle-ci sur ton blog. Merci encore et à bientôt pour d'autres histoires !

Lyra Sullyvan a dit…

Bof, ça a l'air nul.. :D

(kidding ! :D)
Pour ma part je le commence ce soir ! ^^ J'vais essayer de garder un point de vue objectif ! :)

Aily a dit…

@ Fée : Ok on se les partage : tu prends Vi, je prends Zach !

@ Mallou : je t'encourage fortement à le découvrir !

@ Thalia : il ne faut pas se battre contre des envies pareil :p

@ Lily : ce n'est pas des efforts que je fais : je parle juste de quelque chose que j'aime !

@ lyra : je vais surveiller de très près ta lecture alors !

Plume a dit…

J'en lis beaucoup de bien, la tentation est de plus en plus forte xD

Adora a dit…

Rooh ton avis donne réellement envie de connaitre ce bouquin! Et la "pochette" est super jolie!

Frankie a dit…

Entre ton avis et celui de Fée, ça donne très envie de le lire ! Pour le moment, il est juste online ou il a été édité en version papier ?

majanissa a dit…

Totalement d'accord avec ton avis :D. Je ne m'attendais pas à tomber amoureuse de ce livre, une magnifique surprise.

Aily a dit…

@ plume: il ne faut pas se battre contre la tentation. C'est se fatiguer pour rien :D

@ Adora : Tant mieux si j'arrive à te donner envie de le lire ^^ Qu'est-ce que tu attend maintenant ?

@ Frankie : tu peux le commander sous version papier. Va voir sur son blog c'est tout expliqué.

@ majanissa : Elle écrit deux autres romans, si tu as envie d'en lire d'autres ! Mais ils ne sont pas encore fini ;)

Frankie a dit…

Merci, Aily ! J'ai vu !

Lalou a dit…

Il est vraiment temps que j'en cause chez moi aussi, hein!

Je l'ai lu en ligne, je l'ai en version papier...

Allez, je vous le dis tout de go, j'ai également adoré, et j'espère que tout coeur que plein de monde le lira :)

Nathalie a dit…

Je suis peut-être un poil moins enthousiaste que toi, parce que je ne suis généralement pas fan des romans sentimentaux. Mais celui-là a bien des qualités et je me suis retrouvée absolument scotchée à partir du deuxième tier, jusqu'à le terminer en deux jours :) Une belle réussite en tous cas !