lundi 21 mars 2011

Les ombres de la nuit, tome 2 : La Valkyrie sans coeur, de Kresley Cole

Au moment de frapper, le bras de la Valkyrie est retombé ... Or, Sebastian Wroth est un vampire, et Kaderin hait les vampires. D'ordinaire, elle n'a pas d'états d'âme. Mais celui-ci est différent. A peine se sont-ils frôlés qu'elle a eu envie de s'unir à lui. L'impossible s'est produit : il lui a fait ressentir des émotions ! Le doute n'est pas permis, ils sont promis l'un à l'autre. Pourtant, c'est un duel mortel va les opposés dans la Quête du Talisman...

Bon en lisant ce résumé on pourrait se demander mais pourquoi j'ai lu ce livre. Ouais, moi aussi je me le demande un peu. Mais bon, bien que le premier tome soit plus que sulfureux, l'univers présenté était très prometteur. Alors j'ai décidé de participer à cette lecture commune pour voir un peu plus cet univers. Et comparé à ce qu'on avait vu dans le tome 1, c'était assez difficile d'en voir moins !

L'histoire entre les personnages est plus développée que ce qui pouvait y avoir dans le tome 1 (là encore ce n'était pas difficile). Les personnages se rencontrent, se cherchent, se séduisent, se battent, passent à la casserole de temps en temps aussi, mais pas souvent, et apprennent à se connaitre. Mais il y a aussi l'histoire du livre aussi avec la Quête du Talisman. Les participants, membres du Mythos (c'est à dire des créatures surnaturels) doivent chercher des trésors qui représentent plus ou moins de points pour pouvoir gagner le prix de la Quête. C'est surtout un moyen pour la déesse qui organise cette compétition de voir les participants se foutrent sur la gueule. On découvre ainsi un peu plus de créatures surnaturelles aux pouvoirs divers et variés, ainsi que de comprendre les relations entre les créatures.

On finit par s'attacher à nos deux personnages principaux, surtout parce que ce sont des personnages cassés (oui je sais je suis faible face aux personnages cassés) et que l'on comprend d'où vient leur douleur. Je ne peux pas dire que je me sois identifiée aux personnages mais j'ai apprécié de les suivre dans leurs épreuves.

En conclusion, un tome plus centré sur l'action et sur la découverte des personnages que le précédent. Une lecture pas prise de tête avec une alternance d'action et de scènes romantiques, dans un univers qui semble assez riche. Un jour, si je n'ai plus rien à lire je lirai probablement la suite.

Mais qu'en ont pensé mes collectrices ? Voici leurs avis : Kassandra, Yumiko, Mycoton32, Azariel87, petit-lips, et Azilys !


3 commentaires:

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'adore ta conclusion, je pense exactement pareil... C'est sympa mais pas transcendant :D

Cess a dit…

Un jour si je n'ai plus rien à lire je lirai la suite ?! Hum... je crois que je vais pas le lire celui là... :) (même si il y a plus d'actions que dans le 1 !)

Aily a dit…

Bin l'univers et l'histoire sont sympathiques, mais il y a plus urgent à lire dans ma PAL, et dans la tienne aussi j'imagine ! Mais peut être que je vais avoir une envie subite de lire la suite un jour, même si ce n'est pas le cas en ce moment !