vendredi 10 juin 2011

CDP Wild Reading : première !

Il était une fois, quatre blogueuses des quatre coins de la France, qui devinrent copines. Ces quatre copines avaient beaucoup en commun, pas seulement leurs lectures, et même si elles ne se voyaient pas souvent, elles discutaient beaucoup par mail. Elles discutaient de tout et de rien, racontaient n'importe quoi (elles étaient rarement sérieuses) et évoquaient de temps en temps ce qu'elles lisaient. Alors un jour elles décidèrent de faire quelque chose en commun sur leur blog respectif. Quelque chose en relation avec la lecture mais qui leur ressemblerait. Ainsi naquit le :

CDP WILD READING !



Le principe : un thème est choisis à chaque session, et chacune doit lire un livre imposé par les trois autres. Suite à cette lecture, des questions déjantées sont posées à la lectrice, qui donnent lieu à un billet sur nos blogs !

J'ai donc le privilège et l’extrême honneur d'ouvrir, la toute première CDP Wild Reading sur le thème : Défilé de MP (Mâles Potentiels pour ceux qui n'aiment pas les sigles). Et ma lecture est : Les démons de Kyrian de Sherrilyn Kenyon !




Et voici donc les questions posées par les coupines :

1. Décris-nous Kyrian en 3 adjectifs

Hum, je dirais Mystérieux, Torturé (au sens littéral du terme) et Généreux.


2. Si tu ne devais changer qu'un trait de son caractère ou de son physique, lequel ce serait ?


Euh, son physique étant parfait (en plus il a les cheveux longs et quelques cicatrices pour pimenter le tout), et son caractère étant pas mal du tout (protecteur mais pas trop, pas vraiment orgueilleux, mais généreux et attentif aux autres), je dirai qu'il est un peu trop sérieux. Apparemment il était plus rigolo dans sa jeunesse : bin ça lui ferait pas de mal de retrouvé ce côté détendu.


Ce n'est pas toujours facile de trouver des défauts aux MP :p  


3. Est-ce un homme qui pourrait te plaire IRL ? Pourquoi ?

Hum avec ces cheveux longs et ses yeux verts, et son côté torturé et traumatisé, je ne devrais pas être longue à succomber à la tentation ... Dans le genre sérieux qui assure son boulot, j'avoue qu'il est pas mal !

4. Kyrian est-il un MP pour toi ? A qui pourrais-tu le comparer dans ceux que tu vénères ?

Oui, Kyrian est définitivement un MP qui peut être dégusté à la petite cuillère, mais il a un gros défaut : ce n'est pas un loup-garou ! Alors il n'arrivera jamais à la cheville d'Adam, Clay & Co. Mais en comparaison aux vampires (puisqu'on peut rapprocher Kyrian aux vampires) il se classe pas mal du tout !
  
5. Alors Kyrian, mieux ou moins bien que Julian ? Si tu devais choisir l'un des deux ce serait ?

Kyrian est définitivement mieux que Julian : moins pervers et moins arrogant ! Des deux, je choisis Kyrian après qu'il ait réglé son intolérance au soleil (ce n'est pas pratique pour les balades au soleil couchant) !

6. Franchement, qu'as-tu pensé en lisant le résumé de ce livre ?

Quand j'ai repris ce livre après plusieurs mois passés dans ma PAL je me suis dites "Oh Mon Dieu, je crois que je vais bien rigoler en prenant ce livre au second degré. Et puis j'espère que ce n'est pas trop prévisible. Pas comme Minuit quoi." 


Et surprise : ça ne l'était pas ! Enfin pas trop (parce qu'on sait que le MP il finit avec la gentille) ! 

7. Les MP c'est bien beau, mais il n'y a pas que ça... Qu'as tu pensé de l'héroïne ? Et de l'intrigue ?

L’héroïne est franchement sympa : elle refuse le côté magique de sa famille et essaye de vivre le plus normalement possible au début du livre. Bon elle tombe sur un guerrier surnaturel et un Démon veut sa peau, alors pour le côté normal c'est un peu rapé, mais elle lutte un moment pour le garder. En fait, à part le désir incontrôlé qu'ont nos deux héros l'un pour l'autre, ils sont plutôt sympathiques. Amanda est une femme forte, réfléchie, qui sait ce qu'elle veut, et qui cherche une solution logique pour se sortir d'une situation. Bon après elle tombe amoureuse, alors le côté logique passe à la trappe !


L'intrigue en tant que telle fonctionne bien : l'auteur nous tient en haleine et on veut savoir ce qu'il va se passer. Les réactions des personnages sont crédibles et font des choix sensés. En fait, la seule chose qui m'a tapé sur les nerfs c'est Tabitha, le jumelle de l’héroïne, qui n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête. L'auteur sait gérer son intrigue, et nous faire rapidement tourner les pages. (oui il y a une vraie intrigue dans ce livre).

8. Avoue nous tout, es tu assez séduite pour poursuivre la saga ?

En fait, j'ai une réaction bizarre face à cette saga : j'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome mais je ne ressens pas le besoin immédiat de lire la suite. Peut être qu'un jour je voudrais la connaître, mais pas pour le moment.  

9. Continuons les comparaisons, que penses-tu des ces Immortels par rapport à La confrérie ?

La Confrérie est beaucoup, beaucoup plus crue. Mais ces personnages sont beaucoup beaucoup plus torturés, cassés et amochés. Alors ma préférence va à la Confrérie ! 


Broken Character Forever !!!


Même si les méchants de la Confrérie sont si peu crédibles :p

10. Cites nous un passage qui t'as particulièrement marquée.

Ça c'est facile, je vais vous citer un extrait de l'introduction, qui m'a fait très très peur et beaucoup rire en même temps :


  Doté de la force de Zeus, de la beauté d'Adonis et de la sensualité d'Aphrodite, il fascinait toutes les femmes qui rêvaient de conquérir ce magnifique guerrier aux caresses enivrantes. Mais Kyrian n'était pas un homme au coeur tendre, et jamais ses émotions ne prenaient le pas sur ces sens : il n'aimait que le plaisir, celui qu'il prodiguait et celui qu'il recevait. Il n'était que passion brûlante et désir torride.
  Les femmes auxquelles le prince offrait une nuit d'amour en gardaient le souvenir durant toute leur vie, et s'en vantaient auprès de leurs rivales qui devaient se contenter de fantasmer sur le sublime corps du guerrier. 
  Les hommes le respectaient et le craignaient. En ce temps où l'Empire romain régnait sur l'Occident, lui seul résistait à l'envahisseur. Vainqueur lors de maintes batailles, il revenait sur ses terres chargé de trésors de guerre et paré de gloire.


 Je vous rassure : c'est bien mieux dans le reste du livre ! 




Voilà donc pour le premier round ! Retrouvez la suite du CDP Wild Reading chez Fée dans  15 jours !


5 commentaires:

Frankie a dit…

Sympa votre petit "challenge" ! Bon, moi je préfère Les immortels à la Confrérie mais c'est parce que je les ai découverts avant les Guerriers de la confrérie. Ce tome-là permet de mettre en place la mythologie qui prendre plus d'importance au fil des tomes. Sans spoiler, puisque tu as lu les deux premiers, c'est marrant comme des mecs hyper cruels/durs/ténébreux comme Julien ou Kyrian deviennent des Chamallows tout mous dès qu'ils se marient (comme Kholer aussi ! :))
Bref, si tu as l'occasion de lire le 3, il est pas mal non plus.

Fée Bourbonnaise a dit…

J'ai eu l'immense joie de rencontrer Julian (*ironie inside*), je ne crois pas être assez forte pour faire connaissance avec Kyrian (même s'il est mieux). Bravo pour avoir relevé le défi, j'avoue qu'on a pas été super fair-play sur ce coup. ;)

Mallou a dit…

C'est vrai qu'on a pas été très sympa sur ce coup là, mais finalement c'est un mal pour un bien puisque tu as apprécié ta lecture.

Comme fée, je ne pense pas continuer la série, j'en ai tellement d'autres à lire et qui me paraisse meilleure :) (genre la confrérie)(rhaa rhage !!!)

heclea a dit…

C'est vrai qu'on a pas fait d'effort sur le choix, mais en même temps, normalement cette saga vend du MP à défaut de vendre du rêve !!!!
Défi relevé haut la main, tu vas pouvoir te venger sur nos questions maintenant !

Dup a dit…

Mdr, excellent ce challenge !

Surtout sous forme de questions :))

Tiens ça me fait penser aux Harlequinades, faut que je me renseigne si ça se refait cette année, je m'étais bien marrée l'an dernier.