vendredi 21 octobre 2011

Leïlan l'intégrale,de Magali Ségura

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, les pays de Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, les frontières sont fermées et le peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une fascinante jeune fille aux yeux bleus. Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare et rend leur amour impossible. C'est alors que surgit un justicier insaisissable qui met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité cachée est jalousement défendue ? Quelle est cette formidable compagnie qui partage ses exploits ? Sauront-ils contrer le destin tragique qui empêche l'espoir de renaître ?

Voilà donc une belle trilogie de fantasy qui commence : un gentil héros, une belle et mystérieuse jeune fille, un peuple opprimé par un méchant duc, de la magie, du suspense et du mystère. Un cocktail classique vous en conviendrez mais qui fonctionne très bien.

Même si on se doute que le gentil héros gagnera conquerra le coeur de sa belle et que le pays sera sauvé à la fin (ne me dites pas que je spoile c'est quand même assez évident), l'histoire nous réserve de belles surprises et nous enchante d'un bout à l'autre du livre. On a, nous aussi envie, de vivre les aventures de nos héros, se balader à cheval à travers la grande plaine accompagné de Jerry, Sten, Ceban, Erwan et les autres, à la lumière des deux lunes, de rencontrer Imma et Chloé (ouais la classe il y a une Chloé dans le livre :D), de se battre contre le duc Korta et lutter pour que règne la paix sur Leïlan. Bref, on embarque tout de suite pour l'aventure !

Côté personnages, on suit principalement Axel et Korta pour savoir ce qui se passe en ce bas monde. Mais le point de vue d'autres personnages est inséré de temps en temps, ce qui permet de mieux les connaître et mieux les comprendre. J'avoue que je suis totalement tombée sous le charme des personnages principaux (enfin des gentils quoi) et même s'ils ne révolutionnent pas le genre, ils restent très attachants. Comme je le disais plus haut ils nous gardent quelques surprises, même si on devine très vite leurs plus gros secrets (je vous rassure c'est fait pour).

Une belle trilogie donc, qui nous tient en haleine pendant les presque 700 pages du livre, avec des personnages intéressants et captivants, une histoire qui sait se différencier du stéréotype et pour laquelle on plonge à pieds joints. 

Un dernier mot enfin, pour dire que j'ai eu l'occasion de lire cette trilogie grâce à l'opération, 10 ans 10 € de Bragelonne, qui m'a permis d'éviter la crise cardiaque entre les 3 tomes et qui a été approuvée par mon porte-monnaie !

4 commentaires:

Eloo a dit…

Je n'avais pas du tout entendu parler de cette trilogie mais elle a l'air bien sympathique! Merci pour cette découverte!

Aily a dit…

Moi non plus en fait, vive l'opération 10 ans, 10 € de la maison d'édition qui m'a permis de la découvrir ^^

Ca fait du bien de temps en temps, de lire un livre dont on a pas entendu parlé!

Pauline a dit…

J'ai bien aimé l'histoire (du tome 1 car je n'ai pas fini cette édition) mais le style n'était pas assez fluide pour moi. Ma lecture a été difficile. Dommage parce que c'était sympa. Je vais attendre un peu avant de m'y remettre.

Lexounet a dit…

J'ai ce livre dans ma PAL depuis la sortie de l'intégrale spécial 10 ans. je n'avais pas entendu beaucoup d'avis dessus et voir du positif me ravie !