Elle doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?
Alors que le premier tome semblait brouillon et avait un goût d'inachevé, celui-ci, écrit plusieurs années après, est beaucoup plus aboutit. On retrouve le talent de Patricia Briggs pour nous compter une histoire, nous faire mener l'enquête, et nous présenter un univers riche et complexe.
On est plongé cette fois-ci dans la famille d'Aralorn et dans le pays qui l'a vu grandir. Et ça a été pour moi un réel plaisir que de faire connaissance avec ces frères et soeurs, de voir les liens qui les unissent même dix ans après, mais aussi de mieux connaître cet univers que l'auteur a créé. La relation entre Loup et notre héroïne a également changée depuis le tome 1 et j'avoue que je préfère cette nouvelle donne.
Au niveau de l'intrigue, on retrouve bien le style de Patricia Briggs : elle place ses éléments au fur et à mesure sans en donner totalement le sens au lecteur, pour former au final un tout cohérent. Pour moi, il n'y a pas de fausses notes de ce côté là.
Un seul petit regret : on entend tellement parler de la figure paternel du Lion que j'aurai bien aimé le voir en action. Bon faut dire que sa situation n'aide pas.
Bref, un deuxième tome qui s'est lu tout seul et montre une plus grande maîtrise de la narration. Un univers riche qui nous réserve encore quelques surprises, des personnages qui savent nous faire passer un bon moment et une intrigue qui se dénoue au fur et à mesure. Que demander de plus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire