Les monstres sont toujours décidés à tuer les demi-dieux. Percy et ses amis Annabeth, Grover et Thalia se retrouvent face à un horrible manticore. Ils n'ont la vie sauve que grâce à l'intervention de la déesse Artémis et de ses Chasseresses. Mais, lorsque Annabeth puis Artémis disparaissent, une nouvelle quête semée d'embûches s'annonce : Percy devra plus que jamais se méfier des manipulations et des pièges de Cronos, le. Seigneur des Titans.
J'ai refermé le deuxième tome en ayant une grosse frayeur : que l'auteur nous rejoue tous les mythes grecques avec les même solutions. Crainte qui ne s'est pas justifiée dans ce tome là. Certes nos héros rencontrent quelques grands mythes ça et là mais,contrairement au tome précédent, j'ai n'ai pas eu l'impression de relire L'Odyssée version 2010.
Le schéma commence à être par contre un peu répétitif (une quête, des monstres, des combats, et l'intrigue principale qui avance) heureusement que de nouveaux personnages apparaissent et de nouvelles situations se dénouent, pour qu'on ait pas l'impression de s'ennuyer. Et puis je me dis qu'à deux livres du grand dénouement, peut être que ce schéma va tendre à disparaître.
Ca reste cependant très agréable à lire et très divertissant. Je dois quand même avouer que Thalia m'a tapé sur les nerfs une grande partie du livre, à jouer sa mademoiselle je sais tout et je suis le chef. Elle n'est vraiment pas mon personnage préféré!
Quand au Grand Mystère, il avance, il avance, et j'ai bien hâte d'arriver au tome 5 pour enfin avoir le résultat de l'énigme.
Voilà donc un tome 3 que je trouve mieux que le tome précédant, et je compte bien lire la suite pour connaître la solution du Grand Mystère...
1 commentaire:
Thalia m'avait un peu gonflé aussi... Sinon très bonne suite !
Et on en est au même point de la saga :)
Enregistrer un commentaire