lundi 13 décembre 2010

Alpha & Omega : Le Cri du Loup, de Patricia Briggs

Anna a toujours ignoré l'existence des loup-garous, jusqu'à la nuit où elle a survécu à une violente agression... et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu'à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loup-garous d'Amérique du Nord entre dans sa vie. 
Il affirme qu'Anna est non seulement sa compagne, mais qu'elle est aussi une Omega d'une puissance rare... ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d'une magie si sombre qu'il pourrait menacer l'ensemble de la meute.

Cette nouvelle série est un spin-off de Mercy Thompson et comme j'adore Mercy, il ne m'a pas fallu longtemps pour l'acquérir après sa sortie !

La première chose à savoir est que cette histoire est la suite d'une nouvelle que l'auteur a publié pour un magazine et que je ne sais qu'elle raison, Milady a décidé de publier cette nouvelle en mars 2011. Autant vous dire qu'il y a dès le début des réflexions sur des évènements que l'on ne connaît pas. Néanmoins, grâce à la quatrième de couverture qui explique le contexte et les allusions clairs aux évènements inconnus, on arrive assez bien à savoir ce qu'il s'est passé sans que cela nous perd un seul instant. De plus, ce livre se place après le premier tome de Mercy et certains évènements racontés sont directement liés à ce premier tome. 

L'histoire en elle-même concerne Anna et sa nouvelle vie en tant que compagne de Charles. A travers elle on découvre ce qu'est d'être un loup-garou dans l'univers de Patricia Briggs et de la dualité que cela induit. On approfondit aussi les relations qui peuvent se tisser à travers une meute et les liens entre compagnons. C'est une véritable plongée dans l'univers des loup-garous et on s'aperçoit qu'on en avait qu'une vague idée dans la série Mercy Thompson. Une fois encore, une enquête est à mener, et elle nous emmène là où on ne s'attendait pas. On sent tout le talent de Patricia Briggs pour créer des univers aboutis et complexes et nous balader par ses personnages.

On découvre ici, Anna bien sûr, mais aussi Charles et Ban, et quelques membres de la meutes du Marrock. Une fois encore les personnages sont profonds, avec leur panoplie de doutes, d'erreurs, de fierté, et toujours aussi bien travaillés. Le passé de certain est dévoilé, mais on sent que l'on a encore beaucoup de choses à apprendre. 

Quant au style que dire ? Il est caractéristique au format Milady. Simple, fluide, direct mais très prenant, nous scotchant au livre. 

En gros, un bon spin-off qui se concentre sur l'univers des loup-garous, avec une série de personnages qui promettent beaucoup. De quoi accrocher une fois de plus à cet univers !

4 commentaires:

Frankie a dit…

Je l'ai dans ma Pal mais je vais attendre la sortie de la nouvelle avant de le lire !

petitepom a dit…

je viens d'acheter l'appel de la lune pour me donner une idée de cette série, j'ai commencé la communauté du Sud, j'aime bien, je ne sais pas si je lis tout les tome avant de commencer une autre série, avoir!

AzArIeL a dit…

Il est dans ma pal également, j'espère que j'aimerai :)

feebourbonnaise a dit…

Ah, les loups. J'ai une affection particulière pour eux. Et pour ceux de la meute du Marrok, encore plus. J'adore Bran. Et j'ai aimé ce petit séjour chez lui avec Charles et Anna. C'est toujours un plaisir d'en apprendre plus sur les loups et, en particulier, ceux qu'on croise (ou dont on entend parler) sans jamais les connaître vraiment. C'est différent de Mercy Thompson et, en même temps, c'est pareil. J'ai limite l'impression de faire partie de la famille. Il me tarde maintenant de lire la nouvelle. Pour avoir un peu plus d'explications sur ce qui se passe avant ce tome 1.