jeudi 31 mars 2011

A comme Association, tome 2 : les limites obscures de la magie, de PIerre Bottero

Prénom : Ombe
Age : 18 ans
Description : Cheveux blonds et courts en pétard, yeux bleus, allure sportive
Profession : Agent stagiaire à l'Association et étudiante (officiellement)
Signe particulier : Incassable
Aime : Sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
Mission : Faire l'effet d'une bombe sur gobelins et trolls

Le moment et l'envie étaient venu de rencontrer le deuxième personnage de cette série écrite à quatre mains. J'étais un peu anxieuse car j'avais vraiment accroché avec Jasper, et j'avais peur Ombe ne soit pas au niveau. Ca aurait été quand même dommage de ne pas apprécier de la même manière les deux livres.
Bon très vite j'ai été rassurée : j'allais apprécier tout autant Ombe que Jasper. Avec son répondant et son attitude "je frappe d'abord je pose les questions après" elle m'a très vite convaincue. Ombe est une grande gueule (sauf devant Mademoiselle Rose), elle agit avant de réfléchir et est tout sauf discrète. Ce qui pose un certain problème à son patron d'ailleurs ...

Après avoir foiré sa première mission question discrétion Ombe est envoyée sur un cas à la campagne, histoire qu'elle puisse agir plus ouvertement. Encore une fois, l'histoire va très vite mais l'auteur ne néglige pas les détails qui nous expliquent tout ce qu'il faut savoir pour ne pas être perdu. Il les pose simplement et élégamment et à aucun moment on ne trouve ça lourd. Il n'y a pas vraiment de temps morts (184 pages ça ne laisse pas beaucoup de place aux ralentissements) et l'histoire est très dynamique. J'ai également aimé le fait que l'on croise Jasper et ses problèmes du tome 1.

On change certes d'auteur pour cet ouvrage mais à aucun moment on est choqué par ce changement. Comme le ton du personnage d'Ombe est bien différent de celui de Jasper, il s'accepte très facilement. De plus, j'ai adoré les diverses références à des œuvres très célèbres que fait l'auteur. Par exemple, Ombe habite rue Muad'dib (nom donné au héros de Dune de Franck Herbert) et je suis à peu près sûre que cette rue n'existe pas à Paris !

En somme, un bon moment de lecture, avec un autre personnage haut en couleur. Une lecture encore un peu courte, mais les tomes 3 et 4 attendent dans ma bibliothèque.

2 commentaires:

Wilhelmina a dit…

J'espère que les deux tomes suivants te plairont ! (^-^) j'aime beaucoup cette série.

Lalou a dit…

N'attends pas trop longtemps pour te plonger dans les tomes suivants, ils le méritent vraiment !!