Je crois que les livres de la série Vampire Academy vont être chroniqués deux par deux ici, vu que je les lis deux par deux.
Dans le tome 3, on retrouve notre petite bande d'amis de retour à l'Academy St Vladimir après les évènements survenu dans le tome 2. La fin de leur étude étant proche, les dhampirs se voient confié une épreuve un peu particulière : protéger un Moroi pendant 6 semaines des attaques de pseudo Strigoi. Et à la grande surprise de tout le monde, Rose ne doit pas protéger Lissa mais Christian, car c'est l'occasion pour elle de montrer ce qu'elle vaut quand elle ne lit les pensées du Moroi qu'elle doit protéger.
Je dois dire que dans ces deux tomes on va de rebondissement en rebondissement et on se demande bien comment tout cela doit finir. L'auteur nous embarque dans des sentiers où l'on ne pensait pas aller, et en profite toujours pour densifier ces personnages. Je dois avouer que l'histoire m'a scotchée et j'avais vraiment envie de tourner les pages pour en savoir plus, surtout dans le tome 4 ! Oh mon dieu, ce tome 4 ! Pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous souhaite d'être autant accroché que moi ! J'ai eu énormément de mal à le lâcher ! Et pas une seule fois, on trouve que les choix et les réactions de Rose ou des autres personnages sont malvenues ou incohérente. Tout coule de source et rien ne nous parait disproportionné.
Au niveau des personnages, l'auteur développe ceux que l'on a déjà rencontré mais elle nous en fait rencontrer de nouveaux également ! J'avais bien accroché avec Adrian dans le tome 2, et il est devenu mon deuxième personnage masculin préféré dans ces deux tomes-ci (après Dimitri of course). J'aimerai beaucoup que tout se finisse bien pour lui ! On rencontre également Abe, dont j'avais deviné le petit secret, mais également Avery dans le tome 4. Mais malgré tout, Rose reste mon personnage préféré avec son sale caractère mais également sa volonté de bien faire les choses et de protéger tout le monde. Une belle troupe de personnages complexes, avec leurs faiblesses, leurs coup de gueule, leurs mensonges, mais également leur maturité, leur gentillesse et leur bonté.
J'ai lu ces deux tomes en anglais, sans trop difficulté je dois dire. Mon seul soucis était dans le tome 3 où le mot "badass" revient constamment. Pour ceux qui ne le comprennent pas ça veut que les personnages déchirent sévère pour employer un ton familier. Au bout d'un moment, ça m'a donné l'impression qu'ils commençaient à prendre la grosse tête. Mais c'était léger, je vous rassure, et puis ils se prennent suffisamment de claques dans la tête pour redescendre sur terre.
En conclusion, une série qui a su se faire une place dans ma bibliothèque, tant à cause de ses personnages plus qu'attachants, que son histoire qui prend une tournure que l'on aurait pas soupçonnée ! J'ai déjà hâte de lire la suite !
2 commentaires:
Et tu verras que les tomes 5 et 6 te réservent encore bien des surprises !
J'ai trop hâte de lire le tome 5 et le 6 ! Mais bon, après la série sera finie :(
Enregistrer un commentaire