dimanche 23 octobre 2011

Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant, de Kim Harrison

Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Bon, j'avoue tout de suite, au milieu du livre elle m'a gonflé Rachel. Je l'ai trouvé orgueilleuse, bornée et arrogante à faire sa croisade contre Trent sans réfléchir deux secondes à ce qu'elle avait sous les yeux. Heureusement pour moi, elle a fini par regarder ailleurs que son nombril et vraiment réfléchir à la situation. Un peu d'ouverture d'esprit ne lui a pas fait de mal.

A part ça, j'ai trouvé l'intrigue un peu longue mais bien menée. J'ai préféré l'histoire avec Ivy d'ailleurs que l'intrigue principale sur les meurtres. J'ai toujours une préférence pour les histoires entre les personnages quelque soit le livre. Mais j'avoue que les révélations à la fin du livre et le choix de Rachel m'ont bien plu.

En ce qui concerne les personnages, à part le problème de Rachel au milieu du roman donc, j'aime bien la galerie de personnages que l'auteur introduit : Ivy, Jenks mais aussi Glenn et Edden, et j'attend beaucoup de Trent et du démon. Les petites piques qu'ils s'envoient les uns les autres donnent beaucoup de peps à ce livre. J'ai même apprécié Kist à la fin du livre.

Au final, une intrigue sympa mais un peu longue, des histoires secondaires beaucoup plus intéressantes et une galerie de personnages qui donnent de l'énergie et de l'humour à ce livre. 

1 commentaire:

Frankie a dit…

Je ne dirais pas qu'elle est bornée et orgueilleuse mais tête brûlée oui ! En tout cas, c'est une série que j'adore malgré quelques petites longueurs dans les tomes 2 et 3.