jeudi 4 novembre 2010

Cassandra Palmer, tome 2 : L'appel de l'ombre, de Karen Chance

Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde. D'habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n'est pas vraiment habituel. Toute une galerie de  vamps, de Faes, et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s'en emparer... alors qu'elle n'ose même pas l'utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d'ailleurs expliquer l'attirance qu'elle éprouve pour lui. C'est la goutte d'eau : Cassie est décidée a ne plus se laisser manipuler !

Quel sac de noeuds !

J'ai lu ce livre pendant mon challenge Juste pour Lire, soit 429 pages en 6h30 ! J'avais découvert cette série cet été et j'avais très envie de lire la suite car l'univers de la voyance est peu utilisé dans les séries bit-lit.

Mais quel sac de noeuds cette histoire ! Notre pauvre Cassie est poursuivie, manipulée et persécutée de partout. Et les problèmes s'accumulent au fur et à mesure. Pendant tout le livre je me suis demandée comment elle allait s'en sortir. Malgré cela elle arrive finit par accepter son rôle et ses pouvoirs même si elle sait que ce n'est que le début de ses embêtement. Une histoire menée à tambours battants, pleine d'action et de rebondissement.

Les personnages ont plutôt chouettes, surtout les Grées qui mettent de l'animation. J'aime particulièrement le fait d'utiliser des personnages célèbres ayant existé dans le roman. Ça donne un côté ancré dans la réalité assez sympathique. Et puis on comprend assez vit qui ils sont ! Cette fois-ci c'est Casanova et Kit Marlowe que l'on rencontre !

Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire. Par contre, le truc qui m'énerve, c'est qu'elle utilise à tire larigot les raccourcis "vamp'" et "norm'" au lieu d'utilisé les noms complets. Et au bout d'un moment ça m'a vraiment saoulé !

Voilà, une série bien divertissante car elle nous offre pas mal de rebondissements et le rythme de l'action est plutôt soutenu.Llà encore c'est pas ma série préférée mais j'ai envie de lire la suite.

3 commentaires:

AzArIeL a dit…

J'ai hâte de lire ce tome :)

Eden a dit…

J'ai beaucoup aimé ce second tome et particuliement Pritkin :P lol

J'ai hâte de lire le troisième tome !! :)

Cécile a dit…

Je ne sais pas pourquoi cette série ne me tente pas spécialement alors qu'il me semble l'avoir dans ma PAL !