jeudi 20 octobre 2011

A comme association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas, d'Eric l'Homme

Une fois n'est pas coutume, je ne mets pas de résumé car le spoiler n'est plus un risque c'est une évidence !

Quoi dire, quoi dire... franchement je ne m'attendais pas à ça ! Pour moi, on est ici à un tournant majeur de l'intrigue principale. Difficile d'en parler donc, mais je peux dire que j'ai été bien surprise, que ce soit par le changement de ton, par les révélations qui ont été faite ou par les indices laissés ça et là pour comprendre le bourbier dans lequel est Jasper.

Malgré tout Jasper est toujours égal à lui-même mais je trouve qu'il prend de l'assurance. Plus sûr de lui, il prend des initiatives (et pas des petites) et commence à devenir plus qu'un simple agent qui fait juste son boulot.

Un peu moins d'humour dans ce tome-ci mais au vu des évènements c'est assez logique.Après tout je rappelle que ce livre a été écris après la mort de Pierre Bottero, et je comprend très bien que son compère n'ait pas franchement envie de faire jeu de mots sur jeu de mots.

Bref, l'intrigue se précise, les personnages s'étoffent et moi j'attend de lire la suite avec impatience ! Oui je sais, elle est déjà sortie, mais vu comment les tomes se dévorent vite, je vais peut être attendre la sortie du 7 pour lire le tome 6.

1 commentaire:

Lyra Sullyvan a dit…

Oui, Jasper prend les choses plus au sérieux, mais il est beaucoup plus touché aussi, ce n'est plus vraiment du boulot, c'est une affaire personnelle. :)