mercredi 26 octobre 2011

Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites Morsures entre amis, de Chloe Neill

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...

Voici un tome plus politique que le précédant. Malgré le côté gros bras de son héroïne, l'intrigue tourne plus autour des relations entre les différents personnages que de leurs poings. Mérit cherche toujours sa place au sein de sa nouvelle vie et pour le bien de sa maison doit faire des choses qu'elles n'avaient vraiment pas l'intention de faire. Cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, juste que Mérit n'a pas besoin d'être constamment soignée. 

On continue notre exploration de cet univers, l'organisation entre les différentes factions, le fonctionnement d'une maison, etc... tandis que l'intrigue générale nous tient en haleine. Je dois dire que cela change, cela la distingue des autres séries du genre. 

Au niveau des personnages, j'aime bien l'évolution des différents protagonistes et j'ai hâte de voir ce qu'il vont devenir. Et puis il y a un nouveau personnage qui apparaît à la fin du livre qui a bien attisé ma curiosité. Ethan est toujours aussi miam mais reste encore bien mystérieux, et j'aime bien les copines de Mérit, nouvelles ou anciennes, que sont Mallory, et Lindsey. Et puis on rencontre des personnages nouveaux dans la maison Cadogan qui peuvent s'avérer intéressants par la suite.

Voilà donc un tome deux dans la ligné du premier, qui arrive à se distinguer des autres séries du genre en ne jouant pas sur le côté botage-de-fesse de son héroïne. Avec un bon vivier de personnages intéressants, cette série a réussi à m'accrocher.

2 commentaires:

AzArIeL a dit…

J'ai moins aimé ce tome 2 que le 1 et le 3, mais il reste très sympa :)

Anonyme a dit…

J'adore Ethan. *trop miam le garçon* Le tome 3 est dans ma PAL. Cess m'a trop donné envie. ;)