mercredi 19 octobre 2011

Rules of attraction, de Simone Elkeles

Kiara Westford doesn't talk much; prefering instead to shut the world out. And when Carlos bounds into her life she struggles to understand him and his wild ways. Carlos is sure that Kiara thinks she's too good for him, which is just fine because he's not interested anyway, right? But when they finally open up to each other, the connection they feel shocks them both. Can they overcome their fears and realise that sometimes opposites really do attract ?

Ca y est, c'est officiel, Simone Elkeles fait partie de mes auteurs doudou, celles qui savent toujours nous faire allez mieux quand ça va mal, et qui n'arrivent jamais à nous décevoir !

On pourrait supposer que dans une trilogie qui parle d'une fratrie, l'auteur peut faire l'erreur suprême du "je-prends-les-mêmes-et-je-recommence-en-changeant-parfois-quelques-petites-choses".

Eh bin non, elle ne l'a fait pas !

Là où elle est obligée de reprendre certains éléments par rapport à son premier livre (le contexte familial des garçons, leurs soucis avec les gang, etc...) elle arrive à créer des personnages vraiment différents, des situations qui ne sont pas les mêmes et des romances qui ne se ressemblent pas.

Ah, qu'est-ce que j'ai aimé cette petite Kiara qui mène Carlos par le bout du nez sans le savoir ! Et ce Carlos, qui joue les caïd et qui ne voit rien venir ! En fait je me demande même si je n'ai pas préféré leur couple à celui d'Alex et Britt. Sans chercher à se séduire l'un l'autre, Kiara et Carlos se permettent d'être beaucoup plus naturels et vrais l'un envers l'autre, et donne une romance certes plus calme que leur aînés, mais plus douce aussi, plus spontanée. N'allez pas croire que pour autant il n'y a pas de passion...Leurs étincelles sont juste différentes.

Ca donnerait presque envie de se retrouver de nouveau au lycée pour vivre ce genre d'histoire. J'ai dis presque... et puis de toute façon, ça n'est pas comme si c'était possible.

Bon, voilà, l'auteur nous a encore une fois démontrée son talent pour nous compter ce genre d'histoire, avec des personnages qui nous paraissent complexes, authentiques et infiniment attachants !

Le dernier frère Luis est dans ma PAL mais j'attend un peu avant de me jeter dessus !

3 commentaires:

Cess a dit…

J'avais beaucoup aimé aussi. Mais j'ai encore préféré Luis.
Trop trop bien :)

Aily a dit…

Il est dans ma PAL mais je me le garde sous le coude, parce qu'après il n'y en aura plus :'(

Anonyme a dit…

J'ai encore mieux aimé le tome 2, moi. Carlos... *soupirs* Ouai, mieux que Alex. ;) Le tome 3 n'est pas encore dans ma PAL, par contre. Bientôt, je me laisserai tenter je pense.